Prise en main du Samsung Galaxy Note 9 – une expérience inédite

Prise en main du Samsung Galaxy Note 9 – une expérience inédite

Avec la sortie de la A8s qui a marqué aussi l’officialisation de l’intégration de l’Infinity Display sur ses smartphones Samsung a déjà marqué un grand point vis-à-vis de ses concurrents directs. Pis encore quand la galaxy Note 9 est sorti on ne peut que s’émerveiller des efforts et améliorations entrepris. Une prise en main du Samsung Galaxy Note 9 plus minutieux permettra de découvrir toutes les nouveautés et performances de ce bijou.

Samsung Galaxy Note 9 dans tous ses états

A première vue la phablette neuvième génération de Galaxy Note est l’accomplissement d’un concept. Des petits retouches, des changements majeurs et des certaines innovations forment un ensemble de design très recherché et d’une ergonomie bien repensée. Un millimètre en moins en hauteur transféré en largeur, l’épaisseur et le poids n’ont pratiquement pas changé. A part le lecteur d’empreinte qui se trouve désormais sous le bloc photo les boutons matériels n’ont pas bougé.
Côté périphériques la Note 9 le stylet est dorénavant connecté bluetooth et peut servir de télécommande à distance pour certaines fonctions comme la prise de photo à distance. Le son a été renforcé par l’intégration d’un second haut-parleur dans l’écouteur téléphonique. L’écran a été un peu élargi et est de 6,4 pouces, QHD+, Infinity Display, HDR10 incurvé. L’appareil photo est toujours basé sur un capteur de 12 megapixels fois deux piloté par deux nouveaux algorithmes d’amélioration photo et vidéo. Les applications superflues ont été éliminées de l’interface

Samsung Experience afin d’alléger ce dernier.

Et en dernier et non moins important la performance, les 6 Go de RAM et le processeur Exynos 9820 font de cette phablette une machine puissante et autonome grâce à son alimentation d’une puissance de 4000 mAh. Vous pouvez l’utiliser deux jours sans souci et l’option charge rapide est très efficace.

Laisser un commentaire

Fermer le menu