Pourquoi choisir le mat pour ma cuisine ?

Pourquoi choisir le mat pour ma cuisine ?

Aujourd’hui, les finitions mates refont surface dans la cuisine. La façade du mobilier arbore désormais cette teinte. Est-ce vraiment beau ? – Pourquoi pas ? Laissez-vous donc séduire par le mat de votre cuisine ! Voici trois raisons pour l’apprécier.

L’élégance dans la sobriété

Le revêtement mat est idéal pour une déco qui se veut être élégant. La couleur mate est la touche qui permet d’harmoniser au mieux tous les meubles d’une pièce. Appliquez-la donc à votre cuisine ! Si celle-ci s’ouvre sur une autre pièce (sur le salon dans la plupart des cas), la finition mate de sa façade fait toute la différence. On peut accorder la finition mate avec le style industriel. Dans ce cas, cette teinte assez foncée et peu transparente respecte tout à fait les codes de la déco. Équipez votre cuisine de la gamme de meubles industriels sur Barak7.be et vous verrez, le résultat vous surprendra.

Une certaine douceur émane du mat. C’est pour cela qu’il séduit de plus en plus. Elle reflète une image chaleureuse sans être écrasante. Le mat est très prisé par les ménages de la haute société qui souhaitent avoir une pièce élégante et épurée. Ils y associent parfois des tons variés et de couleurs différentes pour atténuer ce côté un brin rigide du mat.

Une touche de modernité dans la pièce

Le mat s’intègre parfaitement dans un déco vintage. Si l’on a par exemple opté pour des chaises et une table de ce style, la finition mate des autres meubles peut constituer un contraste intéressant. Le mat apporte une touche de modernité à l’ensemble. Pour ceux qui voudront vraiment se démarquer et aller plus loin dans le chic, le choix d’une cuisine noire et mate peut être envisageable. Le noir est tendance. Elle se marie très bien avec la finition mate.

Le mat a aussi ce don de créer une ambiance calme et feutrée dans la pièce. Pour les plus modérés, il n’est pas nécessaire de revêtir toute la cuisine avec cette teinte. Il est plutôt conseillé de faire des petits rappels par-ci par-là. La cuisine aura ainsi un peu plus de caractère tout en étant discrète et agréable à vivre.

Une facilité d’entretien mesurable

Le plus grand avantage de la finition mate, c’est sa facilité d’entretien. Certes, il n’est pas plus facile à entretenir que le laqué. Celui-ci est propre en un seul coup de chiffon. Cependant, le mat camoufle les traces de doigts (par exemple) sur le plan de travail. Il est très pratique pour les familles qui reçoivent dans la cuisine. Il n’y aura pas de traces visibles sur vos meubles, sauf si – vraiment – on voudra vous porter préjudice. Le ménage est facilité, plus besoin de passer des heures à chasser les traces de doigts.

Pour terminer, osez donc le mat à condition de ne pas négliger la propreté. Vous savez, une cuisine est une des pièces-clés de la maison. On y vient pour mijoter de bons petits plats pour les partager avec la famille. C’est là que se développent les talents du cuisinier. Ce n’est pas tout. De nos jours, membres de la famille, hôtes et invités familiers n’attendent pas que le repas soit servi à la salle à manger. Ils préfèrent se rendre à la cuisine pour goûter à l’œuvre du cordon-bleu tout en papotant. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien l’aménager et de bien la décorer pour qu’elle soit agréable à vivre, pour qu’on s’y sente bien en y pénétrant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu