Îlot central de cuisines : un coin repas stylé

Îlot central de cuisines : un coin repas stylé

L’îlot de cuisines est souvent utilisé comme un espace de travail pour les préparations. En plus de donner un aspect moderne aux cuisines ouvertes, l’îlot central peut être aménagé pour faire office de coin repas au quotidien. De même, l’îlot peut s’adapter à tout type de décoration de cuisine.

De la convivialité dans la cuisine

Les cuisines ouvertes sont de plus en plus tendance de nos jours. Grâce à un bon aménagement de l’îlot central de cuisines, vous pourrez organiser des dîners ou partager des repas de famille privilégier dessus. Plusieurs styles peuvent être adoptés, mais un revêtement en marbre de l’îlot donne de l’éclat à la cuisine. Il suffira de rajouter des sièges haut, par exemple en bois massif, autour de l’îlot. Le marbre blanc donne un effet de luxure et s’adapte parfaitement aux décorations de cuisine contemporaine. Vous obtiendrez votre cuisine avec coin repas stylé et original.

Une rénovation fonctionnelle

Bien que la cuisine ouverte existe depuis longtemps, certains îlots centraux de cuisines ne sont pas assez fonctionnels, et n’ont aucun apport décoratif pour la cuisine. Pour remédier à cela, il suffit d’élargir l’îlot et même de le rallonger si l’espace peut convenir. De cette manière, il sera possible d’y installer plus d’espace de rangement comme des placards. Une fois sa surface élargie, il sera possible de le transformer en coin repas. Vous optimiserez ainsi votre espace de travail et de rangement, tout en réussissant un agencement stylé et améliorer de votre cuisine en y intégrant le coin repas.

Laisser un commentaire

Fermer le menu