Être prêt à toute éventualité avec un trousseau organiser

Être prêt à toute éventualité avec un trousseau organiser

À l’approche de la naissance du bébé, il est parfois difficile de s’organiser. La panique et les divers tracas peuvent vous faire oublier certaines choses essentielles pour l’arrivée de votre enfant. Il est donc préférable de bien s’organiser à l’avance en préparant son trousseau bébé, et d’accueillir confortablement son enfant.

Les 3 trousseaux de bébé les plus importants

Il faut savoir qu’un seul trousseau n’est pas suffisant pour accueillir un bébé dans les meilleures conditions. En effet, il faut compter au moins 3 trousseaux de bébé qui correspondent à la période de la naissance, du retour à la maison et pour les premiers mois de votre enfant.

1.     Ce qu’il faut prévoir dans le trousseau pour la maternité

Il est préférable de commencer à remplir ce premier trousseau à partir du sixième mois de grossesse. En effet, vous serez plus en forme à partir de cette période pour faire des courses et autres activités. Quelle que soit la saison de l’accouchement, il faut impérativement mettre votre bébé au chaud, pour lui éviter de contracter des maladies. Ainsi, mettez une paire de chaussettes douillette dans votre trousseau et un bonnet. Pour les soins généraux du bébé, placez également des couches premier âge ainsi que des langes en tissu dans le trousseau. Pensez à mettre des quelques bodies et des pyjamas dans le trousseau ainsi qu’une tenue pour le retour à la maison. Cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez visiter cadeaudenaissancebebe.fr, pour compléter votre trousseau.

2.     Un trousseau organisé pour le retour à domicile

Pour ne pas être pris au dépourvu, il est préférable d’avoir tout ce qu’il faut sous la main au moment de rentrer chez soi. Comme vous serez très occupé, au niveau de la maternité, il est préférable d’avoir un trousseau spécial bien organisé un mois avant la naissance. Il faut par conséquent préparer tous les vêtements de l’enfant pour ses premières semaines à la maison. Le trousseau doit donc comprendre essentiellement, au moins 6 à 7 pyjamas, une dizaine de bodies et 5 à 6 paires de chaussettes. Pour rassurer l’enfant et le tenir au chaud durant la nuit, il est préférable d’y ajouter un bonnet et une gigoteuse. Pour les repas, l’enfant a également besoin de bavoir pour ne pas salir rapidement ses vêtements. Tout comme les adultes, les bébés ont besoin d’une sortie de bain, mais dans leur cas, il s’agira plutôt d’une cape de bain.

3.     Le trousseau des premiers mois : comment s’équiper ?

Ce trousseau est évolutif, et suit le développement physique de votre bébé. Il est donc préférable de ne pas se précipiter pour acheter les composants de ce trousseau. Il faut savoir qu’un enfant peut prendre énormément de poids et prendre de la longueur dans les premiers mois. Il n’est donc pas intéressant d’acheter plusieurs vêtements de premiers âges et de premiers mois. Le mieux est de demander conseil à votre pédiatre qui vous renseignera sur la taille approximative de votre enfant pour ses prochains mois. Privilégier les matières qui ne sont pas susceptibles de refiler une allergie à votre bébé. Les bonnets et chaussures sont cependant primordiaux pour éviter au bébé de prendre froid. Pour vous faciliter la tâche, prenez toujours des vêtements faciles à mettre et à enlever, par exemple ceux qui sont munis d’une fermeture éclair.

Laisser un commentaire

Fermer le menu