Choisir sa tenue pour la salle de sport

Choisir sa tenue pour la salle de sport

Pour réussir de bonnes performances à la salle de sport, le choix de l’habillement est crucial. En effet, il vous serait impossible de faire tous vos exercices physiques dans des vêtements inappropriés. Le fait de porter des vêtements inadéquats peut causer des démangeaisons et d’autres maladies.

Vêtement léger pour le haut

Que vous soyez un homme ou une femme, il est préférable de choisir un t-shirt qui est à la fois flexible et surtout respirant. De préférence, il faut choisir un t-shirt en coton ou en polyester pour que votre peau puisse être aérée en permanence. Il est possible de porter un sweatshirt par-dessus, mais il ne doit pas vous gêner dans vos mouvements. Pour les filles, le port de soutien-gorge spécial sport est obligatoire pour être bien à l’aise.

Entre short et bas de survêtement

Il faut les choisir en fonction de leur élasticité, notamment au niveau de la taille. Il faut également adapter le bas selon le type d’exercices que vous comptez faire. Les shorts courent, c’est-à-dire ceux qui ne dépassent pas les genoux sont idéaux pour les grosses séances. Il faut tout de même passer devant le miroir avant de se rendre à la salle pour s’assurer que votre intimité n’est pas dévoilée.

Les chaussures de sport

Il en existe de toutes sortes et pour tous les types d’exercices à pratiquer. Les chaussures de course sont les plus adaptées pour la salle de sport. La raison est que celle-ci est adaptée pour la majorité des appareils de cardio, et couvre les chevilles si vous comptez faire de la musculation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu