6 manières de rendre votre salle de bain absolument sublime

6 manières de rendre votre salle de bain absolument sublime

La salle de bain est l’une des pièces les plus chères à rénover de la maison, juste après la cuisine. C’est pourquoi la plupart d’entre nous ont tendance à laisser ces espaces tels quels. Mais vous n’avez pas besoin d’un aménagement complet pour donner à votre espace un air de luxe. Si vous ne pouvez pas installer des carreaux de marbre, il existe de nombreuses façons de donner du style à votre salle de bain.

Jouer avec les meubles de la salle de bain

Presque toutes les salles de bains haut de gamme sont équipées de sièges. Un simple tabouret de jardin, un pouf capitonné ou un fauteuil richement sculpté fera l’affaire. Consultez une liste de magasin de meuble industriel pour trouver les meilleures idées de meuble de salle de bain.

Changer les contenants d’articles de bains

Le look traditionnel ne convient pas à tout le monde, et certains d’entre nous aiment les articles de toilette plus dissimulés. Mais l’une des solutions les plus faciles pour donner à votre espace plus d’esthétique consiste à utiliser des meubles métalliques design. En clair, rangez votre savon dans un plat plutôt que sur l’évier. Mettez votre brosse à dents dans un magnifique verre. Ou encore, placez vos coton-tige dans une jolie boîte.

Remplacer le tapis de bain en tissu

Un tapis de bain sale ou usé est un moyen infaillible de faire paraître votre salle de bain négligée. Les salles de bain les plus chics ont remplacé les tapis en tissu éponge par des tapis turcs et persans. Les tapis de laine touffus sont à la fois doux et se substituent parfaitement à un tapis de bain classique. Mieux encore, avec de beaux motifs et des couleurs, ils peuvent ajouter beaucoup de personnalité et de sophistication à votre salle de bain.

Accrocher un miroir décoratif

C’est dommage que nombre d’entre nous se contentent de miroirs de qualité professionnelle achetés dans la quincaillerie locale. Choisissez un miroir avec un peu plus d’originalité et faites preuve de créativité en matière de rangement plutôt que de vous servir de l’armoire à pharmacie standard. Ainsi, vous rehaussez votre espace tout en lui donnant un aspect plus singulier. Si vous avez un budget limité, parcourez les marchés aux puces à la recherche de miroirs abordables ou faites bricoler un modèle sur-mesure.

Entrer un monogramme

Un monogramme est l’un des produits de base de pratiquement toutes les salles de bains classiques et raffinées. Les serviettes de bain monogrammées sont une évidence. Mais vous pouvez laisser votre marque sur des essuie-mains, une boîte de mouchoirs en papier ou même au dos d’une chaise rembourrée.

Appliquer un papier peint

Même si le papier peint peut être coûteux et fastidieux à poser, le rendu en vaut vraiment la peine. Ce n’est pas aussi bon marché qu’un nouveau porte-savon. Mais par rapport aux services d’un entrepreneur qui installe une nouvelle douche et des carreaux, c’est une bonne affaire. Si votre espace a juste besoin d’une petite retouche, un rouleau ou deux peut faire toute la différence.

Laisser un commentaire

Fermer le menu